| [Résolu] Pays existants ou fictifs? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.: - Alex - :. Membre de la [DeV.] Team
Nombre de messages : 97 Age : 32 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant. Aviation, informatique, sport. Date d'inscription : 03/12/2007
Fiche du dirigeant Nom du pays: [Jeu non commencé] Rang au PIB mondial: [Jeu non commencé] Rang militaire mondial: [Jeu non commencé]
| Sujet: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Lun 3 Déc - 0:49 | |
| Le fait de jouer avec des pays existant serait plus crédible, mais a votre avis, quand les puissances majeures telles les pays européens, la Russie, les US, la Chine, la Korée seront prises, que feront les nouveaux utilisateurs qui se retrouveront avec la Somalie ou Madagascar? Quel sera l'intérêt du jeu?
C'est pourquoi je propose le système des pays fictifs : l'action se déroule toujours sur notre planète, de nos jours, mais toutes les frontières réelles disparaîtront et nous créerons de nouveaux pays de tailles à peu près égales; ainsi, chacun débutera avec les même richesses de son voisin, une armée identique, (à l'exception du background et du Rôle play) et le nom du pays sera laissé libre à l'utilisateur. Ce système permettra une égalité pour tous, et mettra en avant les qualités de gestion de tel joueur. Les seules choses (qui me viennent à l'esprit tout de suite) qui diffèreront selon les pays seront les ressources naturelles du pays (Gisement de minerais, hydrocarbures, climat, etc...) qui dépendront de la localisation géographique du pays.
Vous en pensez quoi?
Dernière édition par le Mer 12 Déc - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
GottM@nn Membre de la [DeV.] Team
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Reims Emploi/loisirs : Gamer Date d'inscription : 03/12/2007
Fiche du dirigeant Nom du pays: [Jeu non commencé] Rang au PIB mondial: [Jeu non commencé] Rang militaire mondial: [Jeu non commencé]
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Lun 3 Déc - 0:54 | |
| - Alex a écrit:
- que feront les nouveaux utilisateurs qui se retrouveront avec la Somalie ou Madagascar?
Heuh... Effectivement ils se feront écrasés! Je pense que l'idée des pays fictifs est bonnes mais il faudrait alors que l'on contruise une toute nouvelle carte du globe, pour que ça soit plus crédible, ainsi qu'inventé plein de nom de pays qu'il faudrait alors placés sur la carte. Enfin bref, ça va être chaud tout ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 32 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant. Aviation, informatique, sport. Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Lun 3 Déc - 0:59 | |
| Le joueur choisit le nom de son pays, c'est mieux! Après, on le mettra sur la carte aléatoirement. On garde la même planète, sauf qu'on change le nom des mers et des continents, c'est tout! | |
|
| |
MaK78 Membre de la [DeV.] Team
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Devant Mon Ordi xD Emploi/loisirs : Dessin, Ordi Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Lun 3 Déc - 23:05 | |
| Je Suis D'accord Mais Je Trouve Quand Meme Que C'est Dur De Trouver des Noms de Pays Soi-Meme ! Je Propose Qu'on Constitue Un Liste Au Début Et Que Chacun Des Nouveaux Inscrits Choisissent Au Fur Et A Mesure ... Et Dès Qu'Il N'Y En A Plus, Une Nouvelle Liste Est Créée . Bonne Idée Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Lun 3 Déc - 23:08 | |
| Pourquoi pas? Je trouve quand même que c'est plus fumant de créer le nom de son pays, comment dire, sa crée... une sorte d'attachement, tu vois? | |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Devant Mon Ordi xD Emploi/loisirs : Dessin, Ordi Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Lun 3 Déc - 23:09 | |
| On peut trouver le nom soit même mais si on a pas d'idées paf on regarde la liste et in choisit un nom ... En Gros il y a 2 solutions | |
|
| |
Warrior47 Lance Corporal
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Mar 4 Déc - 0:03 | |
| Moi je suis pour utiliser les pays réels. Déjà ca donne une base sur la population, la situation politique et le revenu ainsi que les principales productions.
Si vous voulez j'ai "Images économiques du monde" 2007 qui retrace les chiffres importants de tous les pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Mar 4 Déc - 0:07 | |
| Okmais je répete ce que l'on a déjà dit: ceux sui vont se retrouver avec le Burkina-faso , la Somalie et ... ca va etre super !! :no: | |
|
| |
Warrior47 Lance Corporal
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Mar 4 Déc - 0:09 | |
| T'as vu combien il y a de pays dans le monde???
Le choix est énorme et celui qui se retrouve avec la Somalie l'aura surement choisie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Mar 4 Déc - 10:03 | |
| Oui mais quand même, russie et allemagne par exemple c'est déja déséquilibré... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Sam 8 Déc - 19:58 | |
| Pays fictifs adoptés. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Sam 8 Déc - 21:07 | |
| Cool ! Pour la carte du monde faut voir ICI | |
|
| |
Julien Benoit Private First Class
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Sam 12 Jan - 18:56 | |
| Moi si j'invente mon pays ce serait la République bénitienne qui se trouverais au sud de ce qui est les étas unis | |
|
| |
GottM@nn Membre de la [DeV.] Team
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Reims Emploi/loisirs : Gamer Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? Sam 12 Jan - 23:34 | |
| Tu feras, tu feras mais en ce moment c'est un peu mort par ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Pays existants ou fictifs? | |
| |
|
| |
| [Résolu] Pays existants ou fictifs? | |
|